Ligue de hockey junior majeur du Québec

 

25 points sur une posssibilité de 28 dans les 14 derniers matchs

Victoire de 3-2 contre le Rocket

ZYKOV ET STRAKA MÈNE LE DRAKKAR À LA VICTOIRE

 

Les deux joueurs européens Valentin Zykov et Petr Straka ont obtenu chacun un but et une passe pour conduire le Drakkar de Baie-Comeau a une victoire de 3-2 sur le Rocket de l’Ile du Prince-Edouard vendredi soir devant 2307 spectateurs au Centre Henry-Leonard.

La troupe d’Éric Veilleux a gagné ce match en deuxième avec trois buts sans réplique pour transformer un déficit de 0-1 en une avance de 3-1 après 40 minutes.

Avec moins de cinq minutes à jouer en troisième, le Rocket a réduit le pointage, mais le Drakkar a résisté en fin de match, malgré un désavantage numérique.

C’est Valentin Zykov qui a eu le mérite de marquer le but gagnant à 10 :44 de la deuxième avec son 29e de la saison.  Le joueur russe s’approche ainsi à trois buts du record pour une recrue chez le Drakkar qui est détenu par Louis-Philippe Martin qui en a inscrit 32 en 2001-2002. 

Du côté des visiteurs, Louick Marcotte et Beran Matej ont assuré la réplique.  Le premier marqueur de la LHJMQ Josh Currie a été blanchi de la feuille de pointage et son coéquipier, Ben Duffy, deuxième meilleur marqueur a obtenu une passe. 

Le Drakkar a tiré 33 fois sur le portier Antoine Bibeau alors que Philippe Cadorette effectuait 26 arrêts pour mériter sa 21e victoire de la saison, le deuxième plus haut total des cerbères du circuit Courteau, derrière Zachary Fucale des Mooseheads d’Halifax qui en revendique, 29. 

Premier dans le circuit Courteau en infériorité numérique, le Drakkar a une fois de plus excellé en pareil situation ce soir avec quatre performances sans bavure.  Le jeu de puissance du Drakkar a marqué un but en cinq avantages numériques.

Avec ce gain, la troupe baie-comoise poursuit sa série de match sans défaite en temps régulier pour un 10 match de suite.  Le Drakkar conserve le premier rang de la division Telus Est, un point devant Rimouski et 11 devant les Remparts de Québec.  Le Drakkar est toujours 2e au classement général.  La troupe d’Éric Veilleux a amassé 25 point sur une possibilité de 28 dans ses 14 derniers matchs. 

Pour Baie-Comeau, outre Petr Straka, Alec Jon Banville était de retour au jeu ce soir.  « Le trio d’Alec a été important dans ce match en amenant beaucoup d’énergie.  Nous n’avons pas bien sortie et en deuxième ce fut beaucoup mieux.  Pour une des rares fois cette saison, nous avons joué mollement le long des rampes en troisième.  Le hockey est un jeu où tu dois souffrir, tu dois avoir mal et ce soir, ce n’est pas souvent que je dis cela cette saison, mais nous n’avons pas toujours voulu souffrir et nous avons été embouteillé à plusieurs reprises dans notre territoire. On va continuer de travailler cet aspect du jeu », a résumé Éric Veilleux qui était tout de même heureux d’avoir vu son équipe amasser les deux points.

Le Drakkar va s’entraîner samedi et renouera avec ses partisans dimanche à 16 h alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs.  Le Drakkar a maintenant amassé 7 points sur une possibilité de 8 lors de ce séjour à la maison.  

 
 

Calendrier et Résultats

26 novembre / 2014

 
SHE
3
4
CAP
Final (Fus.)
 
 
DRU
5
3
ROU
Final
 

27 novembre / 2014

 
SNB
VS
CHA
 
 
BLB
VS
BAT
18h30 HE
 
 
 
HAL
VS
SHA
 
 
DRU
VS
VDO
 

28 novembre / 2014

 
SHE
VS
CHA
 
 
CAP
VS
MON
 
 
BLB
VS
SNB
 
 
QUE
VS
GAT
19h00 HE
 
 
 
BAC
VS
SHA
19h30 HE
 

29 novembre / 2014

 
VIC
VS
VDO
16h00 HE
 
 
SHA
VS
GAT
 
 
SHE
VS
BAT
 
 
BAC
VS
DRU
 
 
HAL
VS
ROU
19h00 HE
 
 

Zone des partisans

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DES ESPOIRS

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe dans la LHJMQ