Ligue de hockey junior majeur du Québec

 

Bussières, Trainor et Nishi sont nommés les trois étoiles TELUS de la semaine

Photi Sotiropoulos

Raphaël Bussières, Peter Trainor et Michael Nishi ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles TELUS de la semaine pour la période du 12 au 18 novembre 2012.


En 3 parties devant ses partisans, Raphaël Bussières, l’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau, a été à son meilleur au cours de la dernière semaine y allant d’une performance de 10 points, incluant 4 buts. Il affiche un total de 32 points en seulement 23 matchs cette saison. Mercredi, il a été nommé la 2e étoile de la partie avec 1 but et 3 passes (son 2e match de 4 points à vie dans la LHJMQ) alors que son coéquipier, Petr Straka, s’affichait lui aussi avec une soirée de 5 points. Samedi, dans un gain de 6-2, il a obtenu une fiche de 2 buts et 1 passe pour un total de 3 points tout en compilant 5 lancers. Sans surprise, il fut présenté au terme de la rencontre comme la 1ère étoile du match. Dimanche, il a aidé son équipe à égaler un record d’équipe de 15 parties de suite sans défaite en temps régulier, alors qu’il impressionnait une fois de plus. Le Drakkar allait s’incliner en prolongation par le pointage de 5-4, mais Bussières avec 3 points (1+2) s’est vu décerner la 3e étoile.

En 4 parties, dont 3 sur la route, Peter Trainor de l’Océanic de Rimouski, a obtenu une fiche de 8 points, dont 5 buts. Mercredi, dans un gain de 5-4 contre les Remparts de Québec, Trainor s’est mérité la 2e étoile du match après avoir enfilé un but et obtenu une passe sur le but gagnant compté par son coéquipier, Maxime Gravel. Vendredi, dans une défaite de 4-3 en fusillade, il a obtenu une passe sur le but égalisateur marqué tard en 3e période versus les Sagnenéens de Chicoutimi. Samedi, contre le Drakkar de Baie-Comeau, il a marqué son 12e but de la saison dans une défaite de 6-2. Enfin dimanche, dans une victoire de 5-4 contre le Drakkar en prolongation, il fut l’auteur du but gagnant et a été choisi la 1ère étoile du match après avoir totalisé 4 points (3+1). Il s’agissait de son 1er tour du chapeau en carrière après 95 matchs dans la LHJMQ.

En 2 parties sur la route, Michael Nishi, le gardien de but des Olympiques de Gatineau, n’a alloué qu’un seul but, signant 2 victoires dont une par jeu blanc. Sa moyenne cette semaine fut de 0.50 et son pourcentage d’arrêts de .984. Vendredi, dans un gain de 4-1 contre le Phoenix de Sherbrooke, il n’a alloué aucun but dans les 59 premières minutes du match, même si l’équipe adverse a dominé 32-24 au chapitre des tirs au but. Samedi, contre les Cataractes de Shawinigan, l’adversaire a encore une fois dominé les Olympiques au chapitre des lancers (29-17), mais Nishi a totalement refusé de céder en signant son premier jeu blanc de la saison. Les Olympiques se sauvaient donc avec la victoire par le pointage de 3-0.

 
 

Calendrier et Résultats

31 octobre / 2014

 
CHA
4
7
MON
Final
 
 
SHA
3
5
QUE
Final
 
 
RIM
2
3
DRU
Final
 
 
CHI
5
7
BAC
Final
 
 
BAT
1
4
ROU
Final
 

01 novembre / 2014

 
SHE
VS
BAC
 
 
RIM
VS
SHA
 
 
BAT
VS
VDO
16h00 HE
 
 
 
 
CAP
VS
SNB
 
 
 
BLB
VS
QUE
19h00 HE
 
 
 
GAT
VS
ROU
19h00 HE
 

02 novembre / 2014

 
HAL
VS
CHA
15h00 HE
 
 
DRU
VS
BLB
 
 
 
GAT
VS
VDO
16h00 HE
 
 
RIM
VS
VIC
 
 

Zone des partisans

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DES ESPOIRS

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe dans la LHJMQ