Ligue de hockey junior majeur du Québec

 

Bussières tranche en prolongation

Victoire en prolongation 3-2 contre le Rocket

RAPHAËL BUSSIÈRES JOUE LES HÉROS

L’attaquant Raphaël Bussières à marqué son 15e de la saison à 2 :52 de la période de prolongation sur une contre attaque avec une passe de Steve Lebel et le Drakkar a défait le Rocket de l’Ile du Prince-Edouard 3-2 vendredi soir au Centre Civique de Charlottetown.

Raphaël Bussières a profité du fait que la défensive du Rocket ait reculé pour profiter d’un angle et d’une position avantageuse afin de décocher un tir que le gardien Maxime Lagacé ne pouvait contrer.

Cette victoire était la 17e du Drakkar cette saison, la troupe d’Éric Veilleux à maintenant 37 points au 4e rang du classement général.

Le Drakkar menait 2-1 en deuxième grâce au 6e de Frédéric Gamelin (1-1), qui a marqué en avantage numérique, mais Victor Provencher en fin de deuxième a nivelé le pointage.

En première, le Drakkar a limité les tirs des zones dangereuses, mais le Rocket a tiré tout de même 13 fois sur Simon Lemieux.  Les locaux ont pris les devants dans la troisième minute de jeu quand Louick Marcotte a touché la cible avec son 9e de la saison.

Le Russe Valentin Zykov a profité d’une des rares chances de son équipe en première pour inscrire son 17e de la saison en nivelant la marque avec l’aide d’un puissant tir du poignet.

Le gardien Simon Lemieux a très bien fait en arrêtant 35 des 37 tirs dirigés vers lui pour mériter sa 4e victoire de la saison, il a une défaite en fusillade.  C’était le premier départ de Lemieux depuis le 13 octobre à Rimouski. 

« Simon semblait nerveux le matin à l’entraînement préparatoire pour le match, mais je lui ai parlé un peu et il a très bien réagi.  Je suis content pour lui », de dire l’entraîneur-chef du Drakkar.

Le Drakkar a connu une très bonne troisième, profitant de plusieurs opportunités de mettre un terme au match avant la prolongation. 

Pour le match, Félix Girard n’était pas en uniforme, n’étant pas encore toute à fait confortable suite à sa blessure au bas du corps.  Pour ce qui est de Petr Straka, il souffre d’un virus.  L’entraîneur ne croyait pas qu’il serait rétabli pour jouer samedi après-midi à 15 h à Moncton.

Le Drakkar a maintenant une fiche de 1-1 dans ce voyage, ayant subi un revers de 6-2 mercredi à Halifax.  Après le match de samedi à Moncton qui a changé d’heure, passant de 18 h à la cédule à 15 h, à la demande des Wildcats qui voulaient aider les organisateurs d’une fête en soirée à Moncton, le Drakkar terminera son périple dimanche après-midi à St-John. 

 

 
 

Calendrier et Résultats

29 octobre / 2014

 
CHA
4
1
HAL
Final
 
 
BAT
1
4
VIC
Final
 

30 octobre / 2014

 
SNB
VS
CAP
 

31 octobre / 2014

 
CHA
VS
MON
 
 
SHA
VS
QUE
19h00 HE
 
 
 
CHI
VS
BAC
19h30 HE
 
 
BAT
VS
ROU
19h30 HE
 
 

01 novembre / 2014

 
SHE
VS
BAC
 
 
RIM
VS
SHA
 
 
BAT
VS
VDO
16h00 HE
 
 
 
 
CAP
VS
SNB
 
 
 
BLB
VS
QUE
19h00 HE
 
 
 
GAT
VS
ROU
19h00 HE
 
 

Zone des partisans

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DES ESPOIRS

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe dans la LHJMQ