Ligue de hockey junior majeur du Québec

 

Jaskin, Weegar et Beaudry nommés les trois étoiles de la semaine TELUS

Charles Saindon-Courtois

Dmitrij Jaskin, MacKenzie Weegar et Michaël Beaudry ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine TELUS pour la période s’étendant du 14 au 20 janvier 2013.

Dmitrij Jaskin est le joueur s’étant le plus illustré durant cette semaine d’activités, méritant la première étoile TELUS. Son impressionnante récolte de 10 points en 3 rencontres fait maintenant de lui le meilleur pointeur des puissants Wildcats de Moncton avec 64 points, dont 28 buts. Nommé la première étoile de la rencontre dans un gain des siens à domicile de 7-1 sur les Sea Dogs de Saint John, il livra une solide performance offensive avec 2 buts et 3 mentions d’assistance ; un sommet personnel depuis son entrée dans la LHJMQ. Il s’est encore une fois illustré deux jours plus tard lors de la visite des Screaming Eagles. Sa contribution de 1 but et t3 passes lui a value la deuxième étoile de la rencontre alors que Moncton avait le dessus 6-3 sur le Cap-Breton. Lors de la seconde visite des Sea Dogs en moins d’une semaine, il a enregistré 1 passe et trois tirs au but dans un autre convaincant gain des Wildcats par la marque de 7-0. Le jeune attaquant russe, choix de 2e ronde des Blues de St-Louis en 2011, est un élément important pour Moncton qui loge présentement au 5e rang du classement général de la LHJMQ.

La deuxième étoile TELUS revient au défenseur des Mooseheads de Halifax, MacKenzie Weegar. L’arrière de 18 ans natif d’Ottawa a récolté 1 but et 5 passes tout en maintenant un solide différentiel de +7, alors que son équipe signait 3 gains sur la route. Nommé la troisième étoile vendredi dernier, alors que son équipe avait le dessus 11-2 sur les Remparts au Colisée, sa contribution offensive de quatre mentions d’assistance égalait le record d’équipe pour un défenseur recrue chez les Mooseheads. La marque précédente appartenait à Alexandre Picard (11 ans plus tôt). Il a également eu son mot à dire lorsque son équipe a inscrit son tout premier blanchissage de la saison par la marque de 5-0 sur le Phoenix de Sherbrooke. Sa solide performance s’est soldée avec 5 tirs et 2 mises en échec. Finalement, Weegar s’est démarqué dans le match opposant les Mooseheads  à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Cette confrontation entre deux puissances de la ligue s’est terminée à l’avantage des visiteurs et ce, grâce au but gagnant de MacKenzie Weegar en toute fin de troisième période. il s’agissait de son 7e match de 2 points ou plus cette saison. Weegar domine tous les joueurs de la LHJMQ avec son différentiel Plus-Moins de +35.

La troisième étoile TELUS est décernée à l’attaquant du Titan d’Acadie-Bathurst, Michaël Beaudry, qui a connu d’excellents moments avec une récolte de 8 points dont 3 buts et ce, en trois rencontres. Il a participé à tous les buts des siens dans une défaite crève-cœur de 6-5 en prolongation alors que le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard était les visiteurs. Cette performance de 2 buts et 3 mentions d’assistance lui a permis d’être nommé la deuxième étoile de la rencontre. C’est également lui qui avait marqué le but égalisateur à mi-chemin de la 3e période permettant ainsi au Titan d’aller en prolongation. Alors que les Voltigeurs était les visiteurs, Beaudry a inscrit 1 passe et 3 tirs au but dans une défaite à l’arrachée des siens par la marque de 5-4. Finalement, il fut nommé la troisième étoile de la rencontre dans une défaite de 6-4 lors d’une visite de l’Océanic de Rimouski. Il a enregistré 1 but et 1 passe tout en maintenant un différentiel de +2. Il se trouve juste derrière Zach O’Brien (68) chez les meilleurs pointeurs du Titan avec 61 points en 46 rencontres.

 
 

Calendrier et Résultats

28 décembre / 2014

 
BAT
1
4
CHA
Final
 
 
SNB
5
6
MON
Final
 
 
QUE
2
1
BAC
Final (Fus.)
 
 
SHE
4
3
BLB
Final
 
 
DRU
4
2
GAT
Final
 
 
VDO
8
3
ROU
Final
 
 
RIM
1
6
SHA
Final
 
 
CHI
4
2
VIC
Final
 
 
HAL
4
1
CAP
Final
 

29 décembre / 2014

 
SNB
VS
BAT
 
 
QUE
VS
CHI
 
 
BLB
VS
DRU
 
 
GAT
VS
SHE
 
 
VIC
VS
RIM
 
 
ROU
VS
VDO
19h30 HE
 
 

30 décembre / 2014

 
CAP
VS
CHA
18h00 HE
 
 
 
BAC
VS
SHA
19h00 HE
 
 

Zone des partisans

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DES ESPOIRS

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe dans la LHJMQ