Ligue de hockey junior majeur du Québec

 

L’Armada tentera de garder le rythme


Par François-David Rouleau

Crédit photo Alarie Photos

 

 

Les joueurs de l’Armada disputeront trois matchs en quatre jours cette semaine. Ils affronteront le Phoenix de Sherbrooke à deux reprises, jeudi et dimanche, et les Voltigeurs de Drummondville s’amèneront entre-temps à Boisbriand vendredi soir.

Dans cette séquence de matchs intra-division, le Phoenix sera à la recherche d’un premier but cette saison contre la formation des Laurentides. Lors des deux sorties en début de campagne, les hommes de Jean-François Houle avaient outrageusement dominé ceux de Judes Vallée en marquant 13 buts.

Si les joueurs de l’Armada continuent sur leur lancée du week-end dernier lors duquel ils avaient fait bouger les cordages à 17 reprises, il sera difficile pour ses opposants d’arrêter l’hémorragie.

Par contre, le Phoenix forme une meilleure équipe depuis quelque temps. Les joueurs de l’Estrie sont parvenus à tenir tête à leurs adversaires. Ils ont réussi à quitter le fond du classement de la LHJMQ en rejoignant les Cataractes de Shawinigan qui comptent 10 points et cherchent maintenant à rejoindre les Olympiques de Gatineau au 16e échelon de la ligue avec 13 points.

« Notre préparation est très importante. Ils se sont améliorés. Ils peuvent nous surprendre comme ils l’ont fait contre le Titan la fin de semaine dernière, a relevé l’entraîneur-chef de l’Armada, Jean-François Houle. Il sera important de garder la pédale au plancher en performant pendant les 60 minutes de jeu. »


Dominants


 

L’attaquant Tommy Giroux est celui qui connaît le plus de succès face à la formation des Cantons-de-l’Est. Il a marqué quatre buts et a amassé cinq points, tout comme Christopher Clapperton.

Marc-Olivier Roy, Xavier Ouellet et Marcus Hinds ont pour leur part trois points à leur actifs contre la nouvelle concession du circuit Courteau dans laquelle s’aligne trois anciens coéquipiers : Cole Hawes, Jean-Christophe Laflamme et Vincent Richer.


Anciens coéquipiers


 

Les deux meneurs de l’Armada n’ont pas l’intention de dérougir même s’ils entretiennent encore des liens étroits avec ceux-ci. « Il n’y a pas d’ami sur la glace. Tu veux tout donner pour ne pas te faire taquiner après le match », a souligné Giroux. Fidèle à lui-même, Clapperton cherche simplement à être le meilleur sur la patinoire.

Les entraîneurs auront quelques décisions à prendre avant le match en raison du retour de l’attaquant Samuel Aquin, à l’écart du jeu depuis le printemps dernier à la suite d’une blessure à un genou.

Satisfait du rendement de son équipe face aux Wildcats et aux Sea Dogs, Jean-François Houle hésitait à apporter des modifications à son alignement à la veille de l’affrontement. Il pourrait être tenté de faire appel à sept défenseurs et 11 attaquants à nouveau.

Au sommet du classement des gardiens de la LHJMQ,  Étienne Marcoux devrait faire face à Jacob Gervais-Chouinard, jeudi soir au Palais des Sports Léopold-Drolet.

L’Armada sera de retour au Centre d’excellence Sports Rousseau pour la visite des Voltigeurs, vendredi soir, et du Phoenix, dimanche après-midi.

 
 

Calendrier et Résultats

21 octobre / 2014

 
GAT
VS
RIM
 

22 octobre / 2014

 
ROU
VS
SHA
19h00 HE
 

23 octobre / 2014

 
BAC
VS
CAP
18h00 HE
 
 
VDO
VS
SHE
 

24 octobre / 2014

 
QUE
VS
BAT
18h30 HE
 
 
 
MON
VS
SHE
19h00 HE
 
 
 
VDO
VS
BLB
19h00 HE
 
 
 
DRU
VS
CHI
19h00 HE
 
 
 
HAL
VS
GAT
19h30 HE
 
 
 
ROU
VS
RIM
19h30 HE
 
 

25 octobre / 2014

 
HAL
VS
BLB
16h00 HE
 
 
 
GAT
VS
SHA
16h00 HE
 
 
 
VIC
VS
CHI
16h00 HE
 
 
 
BAC
VS
SNB
18h00 HE
 
 
 
QUE
VS
CHA
18h30 HE
 
 
 
MON
VS
DRU
19h00 HE
 
 
 

Zone des partisans

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DES ESPOIRS

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe dans la LHJMQ