Ligue de hockey junior majeur du Québec

 

L’Armada tentera de garder le rythme


Par François-David Rouleau

Crédit photo Alarie Photos

 

 

Les joueurs de l’Armada disputeront trois matchs en quatre jours cette semaine. Ils affronteront le Phoenix de Sherbrooke à deux reprises, jeudi et dimanche, et les Voltigeurs de Drummondville s’amèneront entre-temps à Boisbriand vendredi soir.

Dans cette séquence de matchs intra-division, le Phoenix sera à la recherche d’un premier but cette saison contre la formation des Laurentides. Lors des deux sorties en début de campagne, les hommes de Jean-François Houle avaient outrageusement dominé ceux de Judes Vallée en marquant 13 buts.

Si les joueurs de l’Armada continuent sur leur lancée du week-end dernier lors duquel ils avaient fait bouger les cordages à 17 reprises, il sera difficile pour ses opposants d’arrêter l’hémorragie.

Par contre, le Phoenix forme une meilleure équipe depuis quelque temps. Les joueurs de l’Estrie sont parvenus à tenir tête à leurs adversaires. Ils ont réussi à quitter le fond du classement de la LHJMQ en rejoignant les Cataractes de Shawinigan qui comptent 10 points et cherchent maintenant à rejoindre les Olympiques de Gatineau au 16e échelon de la ligue avec 13 points.

« Notre préparation est très importante. Ils se sont améliorés. Ils peuvent nous surprendre comme ils l’ont fait contre le Titan la fin de semaine dernière, a relevé l’entraîneur-chef de l’Armada, Jean-François Houle. Il sera important de garder la pédale au plancher en performant pendant les 60 minutes de jeu. »


Dominants


 

L’attaquant Tommy Giroux est celui qui connaît le plus de succès face à la formation des Cantons-de-l’Est. Il a marqué quatre buts et a amassé cinq points, tout comme Christopher Clapperton.

Marc-Olivier Roy, Xavier Ouellet et Marcus Hinds ont pour leur part trois points à leur actifs contre la nouvelle concession du circuit Courteau dans laquelle s’aligne trois anciens coéquipiers : Cole Hawes, Jean-Christophe Laflamme et Vincent Richer.


Anciens coéquipiers


 

Les deux meneurs de l’Armada n’ont pas l’intention de dérougir même s’ils entretiennent encore des liens étroits avec ceux-ci. « Il n’y a pas d’ami sur la glace. Tu veux tout donner pour ne pas te faire taquiner après le match », a souligné Giroux. Fidèle à lui-même, Clapperton cherche simplement à être le meilleur sur la patinoire.

Les entraîneurs auront quelques décisions à prendre avant le match en raison du retour de l’attaquant Samuel Aquin, à l’écart du jeu depuis le printemps dernier à la suite d’une blessure à un genou.

Satisfait du rendement de son équipe face aux Wildcats et aux Sea Dogs, Jean-François Houle hésitait à apporter des modifications à son alignement à la veille de l’affrontement. Il pourrait être tenté de faire appel à sept défenseurs et 11 attaquants à nouveau.

Au sommet du classement des gardiens de la LHJMQ,  Étienne Marcoux devrait faire face à Jacob Gervais-Chouinard, jeudi soir au Palais des Sports Léopold-Drolet.

L’Armada sera de retour au Centre d’excellence Sports Rousseau pour la visite des Voltigeurs, vendredi soir, et du Phoenix, dimanche après-midi.

 
 

Calendrier et Résultats

19 septembre / 2014

 
CHA
VS
CAP
18h00 HE
 
 
 
BAT
VS
SNB
 
 
BAC
VS
QUE
19h00 HE
 
 
 
GAT
VS
BLB
19h30 HE
 
 
SHE
VS
ROU
 
 
 
CHI
VS
VIC
 

20 septembre / 2014

 
SHE
VS
VDO
16h00 HE
 
 
 
QUE
VS
CHI
16h00 HE
 
 
 
CHA
VS
CAP
18h00 HE
 
 
 
SNB
VS
HAL
18h00 HE
 
 
 
RIM
VS
ROU
19h00 HE
 
 

21 septembre / 2014

 
MON
VS
BAT
14h00 HE
 
 
 
DRU
VS
BAC
16h00 HE
 
 
 
SHA
VS
BLB
16h00 HE
 
 
 
RIM
VS
VDO
16h00 HE
 
 
 
GAT
VS
VIC
16h00 HE
 
 
 

Zone des partisans

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DES ESPOIRS

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe dans la LHJMQ