Ligue de hockey junior majeur du Québec

 

Le Titan se réveille trop tard.

En cette froide soirée de janvier, le Titan accueillait les Voltigeurs de Drummondville.

Nous avons eu droit à une excellente 1ère période avec du jeu physique, intense et plusieurs chances de marquer des deux côtés. Malgré plusieurs lancers, 14-12 pour les Voltigeurs, et de très bonne chance de marquer, le premier but de la partie a été inscrit avec seulement 3 minutes à jouer à la période. Drummondville a ouvert la marque en avantage numérique mais environ une minutes plus tard Raphael Lafontaine (19ième) a créé l'égalité. La marque était de 1 à 1 après une période de jeu.

Le Titan a été malmené en 2ième période que ce soit au niveau des lancers, 25-11, qu'au niveau de l'intensité. Ils ont cependant pris les devants grâce à Anthony Gingras (1er), qui a inscrit son premier dans l'uniforme du Titan, avec seulement 22 secondes de joué en 2ième période. Les visiteurs ont créé l'égalité 23 secondes après le but de Gingras. Christophe Lalancette (10ième) a redonné les devants aux locaux à la mi-période mais à peine une minute plus tard les Voltigeurs ont encore créé l'égalité. En fin d'engagement, Drummondville a inscrit un but très important et on prit l'avance pour la première fois de la partie. Les visiteurs avaient une avance de 4 à 3 après 40 minutes de jeu.

Acadie-Bathurst a mis beaucoup plus de pression sur les visiteurs lors de la 3ième période et pour la première fois de la partie ont dominé les lancers 17-7. Le Titan a eu plusieurs chances de marquer mais Louis-Philip Guindon, gardien des Voltigeurs, a été un vrai voleur avec plusieurs arrêts spectaculaire. Drummondville a creusé l'écart avec un but dans la première moitié de la période. Zach O'Brien (32ième) a permis au Titan de revenir dans la partie avec 1:37 a joué à la période. Cependant, les visiteurs ont tenu le fort pour l'emporter au compte de 5 à 4.

Mason McDonald a connu une excellente partie avec 41 arrêts dont quelques une spectaculaires. Lafontaine/Lalancette 1 but - 1 passe et Brouillard 2 passes lors de cette partie. Jonathan Delorme et Aidan Kelly ont terminé la partie avec 3 mises en échec chacun.

La prochaine partie du Titan aura lieu dimanche 20 janvier face à l'Océanic de Rimouski.

 
 

Calendrier et Résultats

30 octobre / 2014

 
SNB
6
5
CAP
Final
 

31 octobre / 2014

 
CHA
VS
MON
 
 
SHA
VS
QUE
19h00 HE
 
 
 
CHI
VS
BAC
19h30 HE
 
 
BAT
VS
ROU
19h30 HE
 
 

01 novembre / 2014

 
SHE
VS
BAC
 
 
RIM
VS
SHA
 
 
BAT
VS
VDO
16h00 HE
 
 
 
 
CAP
VS
SNB
 
 
 
BLB
VS
QUE
19h00 HE
 
 
 
GAT
VS
ROU
19h00 HE
 

02 novembre / 2014

 
HAL
VS
CHA
15h00 HE
 
 
DRU
VS
BLB
 
 
 

Zone des partisans

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DES ESPOIRS

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe dans la LHJMQ