Ligue de hockey junior majeur du Québec

 

Le voyage débute de la bonne façon

Remparts de Québec

Les Remparts amorçaient jeudi une série de trois matchs dans les Maritimes avec un duel face aux Screaming Eagles du Cap Breton. Les hommes de Patrick Roy ont débuté leur voyage du bon pied, en prenant la mesure de leurs adversaires par la marque de 4 à 1.

Les Remparts n’ont pas mis beaucoup de temps à s’inscrire au pointage : Axel Rioux a récupéré un retour de lancer pour marquer son 7e filet de la campagne. Les Screaming Eagles, très combatifs tout au long du match, sont cependant parvenus à créer l’égalité par l’entremise de Michael Lyle qui a déjoué François Brassard avec un tir que le #31 aimerait certainement revoir.

Dillon Donnelly a fait sentir sa présence physique en 2e en jetant les gants face à Raphaël Corriveau, venu à la rescousse d’un de ses coéquipiers que le grand défenseur des Remparts venait de mettre solidement en échec. Léger avantage à Donnelly dans ce combat. Alors qu’il ne restait que 11 secondes au deuxième engagement, Jérémy Beaudry a marqué son premier dans l’uniforme rouge et beige d’un tir des poignets précis du point de mise en jeu.

Les Remparts se sont véritablement sauvés avec le match en 3e période lorsque Nick Sorensen s’est présenté seul devant le gardien de but du Cap Breton, qu’il a battu par-dessus l’épaule gauche. Hubert Lamarre a complété la marque dans un filet désert. À noter que le défenseur de 20 ans Marc-Antoine Carrier n’a pas terminé la rencontre, blessé.

Devant le filet, François Brassard n’a connu qu’une seule faiblesse, sur le but de Lyle. Il a bloqué les 23 autres tirs dirigés vers lui. À l’autre bout de la patinoire, David Honzik a réalisé 28 arrêts dans la défaite.

Les Remparts auront l’occasion de venger leur cuisant revers de 11-2 subi vendredi dernier alors qu’ils se rendront à Halifax samedi pour croiser le fer avec les Mooseheads.

 
 

Calendrier et Résultats

19 septembre / 2014

 
CHA
VS
CAP
18h00 HE
 
 
 
BAT
VS
SNB
 
 
BAC
VS
QUE
19h00 HE
 
 
 
GAT
VS
BLB
19h30 HE
 
 
SHE
VS
ROU
 
 
 
CHI
VS
VIC
 

20 septembre / 2014

 
SHE
VS
VDO
 
 
QUE
VS
CHI
 
 
CHA
VS
CAP
18h00 HE
 
 
 
RIM
VS
ROU
 

21 septembre / 2014

 
MON
VS
BAT
 
 
DRU
VS
BAC
 
 
SHA
VS
BLB
16h00 HE
 
 
RIM
VS
VDO
 
 
GAT
VS
VIC
 
 

Zone des partisans

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DES ESPOIRS

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe dans la LHJMQ