Ligue de hockey junior majeur du Québec

 

Les joueurs du Phœnix redonnent à leur communauté

Les joueurs du Phoenix de Sherbrooke se rendaient à l’école Sylvestre de Sherbrooke lundi matin, afin de servir le déjeuner à tous les enfants du Club des petits déjeuners de cette école. Cette initiative de l’équipe s’est réalisée en étroite collaboration avec les gens du Club des petits déjeuners du Québec.

Ce geste de générosité des joueurs du Phœnix a profité à plus de cinquante-cinq enfants qui s’étaient donné rendez-vous dans les locaux de l’école. D’ailleurs, ce sont des enfants très souriants qu’on pouvait y voir lors de cette activité. Cette agréable rencontre a permis aux jeunes de se faire photographier avec leurs joueurs favoris et d’obtenir des autographes de leur part.

« Nous nous impliquons avec plusieurs organismes depuis le début de la saison, mais de rencontrer des enfants avec autant d’enthousiasme nous réjouit. Le visage de chacun d’eux nous parlait. Nos joueurs ressortiront grandis de cette activité. En espérant que cette visite nourrira les rêves de chacun de ses enfants » a témoigné Mme Sylvie Fortier, directrice aux opérations chez le Phœnix.

« Une rencontre comme celle-là peut avoir une influence positive sur les enfants. Du coup, ces grandes vedettes sportives ne sont plus des icônes inatteignables, mais bien des hommes et des femmes qui sont connus, oui, mais qui ont aussi travaillé fort pour réussir dans leur sport. Ce qui est fantastique, c’est qu’ils prennent le temps de s’assoir avec les enfants et de répondre à leurs questions. Ce sont des modèles extrêmement inspirants pour eux et nous remercions le Club de hockey le Phœnix du Sherbrooke d’avoir facilité cet échange avec les enfants » a affirmé Monsieur Daniel Germain, président et fondateur du Club des petits déjeuners du Québec.

Prenez note que le Club des petits déjeuners du Québec tiendra une campagne de dons du 28 janvier au 1er février 2013 en Estrie. Via la messagerie texte, les Estriens pourront texter « club » au 45678 et 5$ sera remis au Club des petits déjeuners. Cette campagne se clôturera par le match du Phœnix dédié au Club des petits déjeuners le vendredi 1er février. En effet, l’organisation du Phœnix recevra vingt-cinq familles spécialement pour l’occasion. Lors de ce match, ce sera également le sprint final de la campagne de dons. Le montant amassé sera divulgué à la toute fin de la partie.

Rappelons qu’en créant le Club des petits déjeuners du Québec il y a 18 ans, Daniel Germain voulait donner un bon petit déjeuner chaud et nutritif aux enfants qui risquaient d’arriver à l’école le ventre vide. Il voulait qu’eux aussi puissent commencer leurs classes comme tous les autres enfants, c’est-à-dire rassasiés et l’esprit ouvert à l’apprentissage. L’an dernier, grâce à tous les dons recueillis et aux nombreux partenariats, les 3 500 bénévoles du Club ont accueilli 18 000 enfants et servi pas moins de 2,5 millions de petits déjeuners dans 289 écoles du Québec. Tous ces petits ont pu démarrer leurs journées avec le sourire, le ventre plein et l’esprit alerte.

Pour en apprendre davantage sur la mission du Club, pour commanditer un événement, devenir bénévole ou pour faire un don en ligne, consultez le www.clubdejeuners.org ou visitez notre page Facebook au www.facebook.com/clubdejeuners.

 
 

Calendrier et Résultats

21 novembre / 2014

 
SHA
2
4
SNB
Final
 
 
QUE
4
2
SHE
Final
 
 
GAT
2
1
BLB
Final
 
 
VDO
4
5
BAC
Final (Fus.)
 
 
ROU
5
3
DRU
Final
 
 
CAP
2
4
VIC
Final
 

22 novembre / 2014

 
VDO
VS
CHI
16h00 HE
 
 
 
CHA
VS
SNB
 
 
SHA
VS
MON
 
 
 
BAT
VS
GAT
19h00 HE
 
 
ROU
VS
QUE
19h00 HE
 
 

23 novembre / 2014

 
RIM
VS
CHA
 
 
BAC
VS
QUE
15h00 HE
 
 
 
 
BAT
VS
BLB
16h00 HE
 
 
 
VDO
VS
CHI
16h00 HE
 
 

Zone des partisans

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DES ESPOIRS

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe dans la LHJMQ