Ligue de hockey junior majeur du Québec

 

Les Wildcats et les Sea Dogs en visite

François-David Rouleau | Écho de la Rive-Nord

Par François-David Rouleau

Crédit photo: Martin Alarie

 

Après un éreintant voyage dans les Maritimes, les joueurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand ont bénéficié de deux journées de congé avant de reprendre l’entraînement cette semaine en vue des affrontements du week-end au Centre d’excellence Sports Rousseau. Ils se mesureront aux Wildcats de Moncton, vendredi soir, et aux Sea Dogs de Saint Jean, dimanche.

Les deux prochains adversaires sont bien connus des hommes de Jean-François Houle puisqu’ils les ont rencontrés au cours de leur voyage la semaine dernière.

Le gardien Alex Dubeau et les joueurs des Wildcats semblent avoir le numéro de l’Armada car ils ont remporté les deux premiers matchs, dont l’un par blanchissage samedi dernier. Vendredi soir, ce sera leur troisième confrontation en moins de 15 jours.

« Ils ont la confiance à cause de leurs deux victoires. On doit trouver le moyen de gagner. La semaine passée, c’était un très bon match. Le pointage était serré jusqu’à la toute fin où ils ont marqué deux buts. Ce sera intéressant de les revoir. C’est encore frais à notre mémoire et j’entrevois un beau challenge », a déclaré l’entraîneur-chef, Jean-François Houle, qui a dressé un bilan plutôt positif du voyage dans l’Est du Canada. 

La formation de Danny Flynn arrivera à Boisbriand avec un dossier de sept victoires et trois défaites à leurs 10 derniers matchs et chercheront à signer un troisième gain consécutif.

Pour sa part, l’Armada tentera de venger ses deux récents revers. Les visiteurs représenteront un bon test. « C’est l’une des meilleures équipes dans la ligue. Ils ont mis du temps à se mettre en marche mais avec de nombreux nouveaux joueurs, comme nous, ils devaient apporter des ajustements.


Grosse commande


 

Les petits attaquants devront contourner l’imposante brigade défensive des Wildcats. Tous les défenseurs mesurent plus de six pieds et les réguliers font osciller l’aiguille de la balance à plus de 200 livres en moyenne. Cela représentera une lourde tâche pour les petits attaquants laurentiens.

« On va devoir lancer plus souvent et créer du trafic devant le filet, a expliqué Houle. Les petits devront être plus difficiles à tasser. Il faudra montrer plus de caractère si l’on veut gagner. »

Dimanche après-midi, les Sea Dogs de Saint John, les vainqueurs de la Coupe du Président, s’arrêteront à Boisbriand pour la première fois depuis un an. Jonathan Huberdeau et sa bande seront une proie de choix pour l’Armada puisqu’ils disputeront un troisième match en autant de jours. 


Chez l’Armada


 

Alors qu’il a participé au premier duel entre les étoiles de la LHJMQ et les Russes en début de semaine, Étienne Marcoux sera de retour devant le filet de l’Armada vendredi soir. Même s’il a accordé six buts dans la défaite, cette expérience lui aura permis d’apprendre dans son cheminement selon ses entraîneurs, confiants qu’il rebondira rapidement.

Le défenseur grand format, Christian Marti, devrait réintégrer l’alignement après une absence de cinq semaines en raison d’une blessure à un bras. L’une des recrues à la ligne bleue, Élie Bérubé ou Julien Bahl, pourrait écoper advenant un retour au jeu du Suisse.

Blessé lors du voyage, Joseph Strong ne sera pas en uniforme face aux Wildcats.

Pour sa part, l’attaquant Samuel Aquin doit encore patienter avant d’obtenir le feu vert des médecins. Il s’entraîne avec l’équipe depuis quelques semaines mais il n’est pas encore prêt pour effectuer un retour au jeu. Les instructeurs prévoient compter sur ses services au cours des deux prochaines semaines.

 
 

Calendrier et Résultats

21 novembre / 2014

 
SHA
2
4
SNB
Final
 
 
QUE
4
2
SHE
Final
 
 
GAT
2
1
BLB
Final
 
 
VDO
4
5
BAC
Final (Fus.)
 
 
ROU
5
3
DRU
Final
 
 
CAP
2
4
VIC
Final
 

22 novembre / 2014

 
VDO
VS
CHI
16h00 HE
 
 
 
CHA
VS
SNB
 
 
SHA
VS
MON
 
 
 
BAT
VS
GAT
19h00 HE
 
 
ROU
VS
QUE
19h00 HE
 
 

23 novembre / 2014

 
RIM
VS
CHA
 
 
BAC
VS
QUE
15h00 HE
 
 
 
 
BAT
VS
BLB
16h00 HE
 
 
 
VDO
VS
CHI
16h00 HE
 
 

Zone des partisans

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DES ESPOIRS

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe dans la LHJMQ