Ligue de hockey junior majeur du Québec

 

Mantha, Guindon et Laflamme nommés les trois étoiles TELUS de la semaine

Charles Saindon-Courtois

Anthony Mantha, Louis-Philip Guindon et Jean-Christophe Laflamme ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine TELUS pour la période s’étendant du 25 février au 3 mars 2013.
 
La première étoile TELUS est décernée au dangereux attaquant des Foreurs de Val-d’Or, Anthony Mantha. Ce dernier a vraiment contribué aux succès de son équipe au cours de cette semaine cruciale, alors que les Foreurs ont cumulé 5 points sur une possibilité de 6 au classement. En trois rencontres, Mantha a enregistré 6 points. Mardi dernier, dans un nouveau chapitre de la bataille de l’Abitibi, Anthony Mantha a récolté deux passes, dont une sur le but vainqueur,  pour mener les siens vers un gain de 4-3 sur leurs grands rivaux, les Huskies. Cette solide prestation lui a valu la deuxième étoile de la rencontre. Alors que le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard était les visiteurs vendredi, l’attaquant a récolté un but en plus d’une passe sur le but égalisateur qui couronnait une brillante remontée des Foreurs. La troupe de Mario Durocher a finalement eu le dessus sur le Rocket par la marque de 6-5 en prolongation. Finalement, les amateurs présents au centre air Creebec ont eu droit à tout un spectacle samedi alors que les puissants Mooseheads de Halifax étaient les visiteurs.  En effet, malgré un difficile début de match où les Mooseheads ont pris les devants 3-0, les Foreurs, menés par Anthony Mantha, se sont repris en main. Ce dernier s’est mérité la deuxième étoile de la rencontre avec une récolte d’un but ainsi qu’une passe sur le but égalisateur. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, ils ont dû s’avouer vaincu en tirs de barrage par la marque de 4-3. Anthony Mantha est le meilleur franc-tireur de la LHJMQ avec un impressionnant total de 47 buts depuis le début de la saison. Il est perçu par plusieurs comme un espoir de premier tour pour la prochaine séance de sélection de la LNH.
 
La deuxième étoile TELUS revient au portier des Voltigeurs de Drummondville, Louis-Philip Guindon. Son brio des derniers temps est indéniable. En trois rencontres, il a effectué 82 arrêts tout en présentant une moyenne de buts alloués de 1,94 et un pourcentage d’arrêt de ,932. Il fut nommé la troisième étoile de la rencontre alors que les Saguenéens de Chicoutimi étaient les visiteurs au centre Marcel Dionne jeudi dernier. Ses 29 arrêts ont permis à son équipe de signer une victoire convaincante par la marque de 6-0. Il s’agissait d’un deuxième blanchissage de suite pour Guindon et son troisième en quatre rencontres. C’est finalement les Remparts de Québec qui ont réussis à mettre fin à la séquence de minutes consécutives sans allouer de but (143m44s) de Guindon. En visite au Colisée Pepsi, la troupe de Mario Duhamel a eu le dessus 2-1 sur les Remparts. Fort de 26 arrêts, le cerbère s’est vu remettre la deuxième étoile de la rencontre.  Finalement, dans un gain de 6-5 en prolongation des Voltigeurs sur le Phoenix de Sherbrooke, Louis-Philip Guindon s’est une fois de plus illustré avec une performance de 26 arrêts. Il signait ainsi sa 24e victoire de la saison, mais surtout, il permettait aux Voltigeurs de remporter le 1000e gain de saison régulière de son histoire.
 
L’attaquant Jean-Christophe Laflamme du Phoenix de Sherbrooke se voit remettre la troisième étoile TELUS. Il a enregistré un total de quatre buts et deux mentions d’assistance et ce, en trois rencontres. Il a grandement contribué aux succès du Phoenix, eux qui ont mis en banque 5 points sur une possibilité de 6 au classement. Alors que le Phoenix était en visite à Rimouski mercredi, Laflamme a offert à son entraîneur une performance extraordinaire avec les deux buts des siens dans une victoire de 2-1 en prolongation sur l’Océanic. Il fut nommé la deuxième étoile du match. Il ajouta deux passes dans une victoire de 5-2 sur l’Armada en visite à Sherbrooke et deux autres filets dans un match endiablé à Drummondville. Les Voltigeurs ont finalement eu le dessus en prolongation par la marque de 6-5. Par contre, cette solide performance du Phoenix leur assurait leur toute première participation en séries éliminatoires  et ce, à leur première saison dans la LHJMQ.

 
 

Calendrier et Résultats

05 septembre / 2014

 
CHA
VS
SNB
18h30 HE
 
 
 
RIM
VS
BAT
18h30 HE
 
 
 
SHA
VS
CHI
19h00 HE
 
 
 
VIC
VS
QUE
19h00 HE
 
 
 
OTT
VS
GAT
19h30 HE
 
 
 
SHE
VS
BLB
19h30 HE
 
 
 
VDO
VS
ROU
19h30 HE
 
 

06 septembre / 2014

 
HAL
VS
CAP
18h00 HE
 
 
 
SNB
VS
CHA
18h00 HE
 
 
 
GAT
VS
OTT
19h30 HE
 
 

07 septembre / 2014

 
BAT
VS
MON
13h00 HE
 
 
 
DRU
VS
VIC
16h00 HE
 
 

10 septembre / 2014

 
ROU
VS
VDO
19h30 HE
 
 
 

Zone des partisans

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DES ESPOIRS

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe dans la LHJMQ