Ligue de hockey junior majeur du Québec

 

Un très bon match du Drakkar à Drummondville

Victoire de 3-1 à Drummondville

LE DRAKKAR JOUE UN SOLIDE MATCH

 

Le Drakkar a joué un match avec beaucoup d’intensité du début à la fin, l’offensive a récolté les résultats en temps et lieu et Philippe Cadorette a fait les arrêts clés au bon moment avec 16 arrêts sur 17 tirs, ce qui a résulté en une victoire de 3-1 sur les Voltigeurs de Drummondville vendredi soir devant 2538 spectateurs.

Le Drakkar s’est donné une avance de trois buts dans les 21 premières minutes du match dont 2-0 après une période.  En débute de période médiane, Valentin Zykov, une fois de plus sur une super passe de Félix Girard a marqué son deuxième du match, son 31e de la saison pour tripler l’avance des siens. 

Entre temps en première, Carl Gélinas avait pris un retour de lancer pour inscrire son 11e de la saison sur des passes de Straka et Chênevert.

Le Drakkar a démontré un désir de vaincre et une détermination imposante pour la première fois sur pendant 60 minutes pour une première fois dans les quatre derniers matchs.  Une belle prestation. 

Le gardien Philippe Cadorette a été solide, voir intraitable.  Bien que peu occupé faisant face à seulement 17 tirs, il a joué avec beaucoup d’aplomb devant son filet. 

Le Drakkar a marqué deux buts en six occasions sur le jeu de puissance alors que les Voltigeurs ont fait face à la meilleure unité en désavantage numérique du circuit Courteau et ont marqué une fois en 8 occasions.  Les joueurs du Drakkar ont bloqué un nombre considérable de tirs, démontrant la mission incroyable dans laquelle ils se sont impliqués depuis le début de la saison.

Après le match, l’entraîneur-chef Éric Veilleux a donné de courts commentaires, mais assez précis.

« Nous avons fait plusieurs petits détails que l’on ne faisait pas dans les derniers matchs.  Nous avons concentré beaucoup d’énergie sur notre jeu défensif et ce soir, ce fut une belle prestation de notre équipe.  En parlant d’équipe, nous avons une équipe très spéciale, je vais m’arrêter là », a-t-il conclu.

Le Drakkar demeure à un point de l’Océanic qui a gagné 7-1 à Gatineau.  La formation de la Côte-Nord jouera samedi soir à Victoriaville contre les Tigres à 19 h 30 avant de terminer ce voyage à Shawinigan dimanche après-midi. 

(Photo Denis Thibault) 

 
 

Calendrier et Résultats

31 octobre / 2014

 
CHA
2
1
MON
 
 
SHA
1
0
QUE
1ère - 2:20
 
 
 
CHI
0
0
BAC
Avant-match
 
 
BAT
0
0
ROU
1ère - 20:00
 

01 novembre / 2014

 
SHE
VS
BAC
 
 
RIM
VS
SHA
 
 
BAT
VS
VDO
16h00 HE
 
 
 
 
CAP
VS
SNB
 
 
 
BLB
VS
QUE
19h00 HE
 
 
 
GAT
VS
ROU
19h00 HE
 

02 novembre / 2014

 
HAL
VS
CHA
15h00 HE
 
 
DRU
VS
BLB
 
 
 
GAT
VS
VDO
16h00 HE
 
 
RIM
VS
VIC
 
 

Zone des partisans

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DES ESPOIRS

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe dans la LHJMQ