Ligue de hockey junior majeur du Québec

 

Victoire de 4-3 sur Shawinigan

Victoire de 4-3 sur Shawinigan

LES JOUEURS D’ÉNERGIE CONTINUENT D’EXCELLER

 

Le Drakkar a marqué deux buts en l’espace de 59 secondes au début de la troisième pour changer un déficit de 2-3 en une victoire de 4-3 dimanche après midi contre les Cataractes de Shawinigan au Centre Henry-Leonard.

Dans les circonstances de tempête hivernale qui sévissait sur la Côte-Nord, une excellente foule de 2244 spectateurs a assisté à cette victoire du Drakkar, une 4e en autant de match cette saison contre Shawinigan.

Le but gagnant a été inscrit par le défenseur Maxim Lamarche avec son 5e de la saison sur des passes des deux joueurs européens du Drakkar, Valentin Zykov et Petr Straka.

Quelques secondes auparavant, Alexandre Ranger avec son 10e a pris un retour de lancer de Gabryel Boudreau pour niveler le pointage.  Ces deux buts rapides du Drakkar ont soulevé la foule, énergique malgré le temps extérieur.

Félix Girard avait donné les devants à son équipe en milieu de première sur un tir du poignet en avantage numérique.  C’était son 17e filet de la saison.

Les visiteurs sont revenus avec deux buts, ceux de Vincent Arsenault et Mason Gray pour prendre les devants 2-1.  Ces deux buts en deuxième, le premier sur le jeu de puissance ont été marqué dans l’intervalle de 17 secondes, jetant une douche d’eau froide sur les spectateurs.

Le Drakkar a répliqué un peu plus tard sur le 6e but de Dominic Poulin (1-1), mais les Cataractes, travaillant très bien ont repris les devants avant la fin de la période médiane avec le but de Samuel Acquin, son 4e.   Gabryel Boudreau a obtenu deux passes. « J’ai bien aimé le travail de Boudreau avec Ranger et Turbide.  Des fois de jouer avec des joueurs d’énergie, ça donne un challenge à un joueur et les trois se sont très bien comportés », a révélé l’entraîneur.

Le Drakkar a eu l’avantage 46-24 au chapitre des tirs aux buts et Philippe Cadorette, solide a mérité sa 22e victoire de la saison. 

Son vis-à-vis, Marvin Cüpper a été splendide, réussissant des arrêts spectaculaires pendant tous le match pour se mériter, avec raison, la troisième étoile du match.

L’entraîneur-chef du Drakkar Éric Veilleux a d’ailleurs eu des éloges pour le portier après le match.  « Cüpper est très bon, il est le meilleur gardien actuellement dans la LHJMQ.  Il a fait des arrêts clés toute au long du match.  Notamment, en première, il a fait la différence, nous avons marqué un seul but, mais nous aurions pu en marquer beaucoup plus. »

L’entraîneur du Drakkar a révélé que l’énergie et l’effort de ses joueurs ont été présent toute au long du match, il a parlé de l’exécution comme point à travailler.  « À ce niveau, nous aurons à améliorer cette portion de notre jeu.  Il faut aussi dire que les joueurs, les amateurs, tous le monde se disent avant un match contre une équipe au dernier échelon que le match risque d’être plus facile, que le pointage sera possiblement élevé.  Les joueurs de Shawinigan ont travaillé très fort et ont livré une bonne bataille », a-t-il conclu.

Le Drakkar demeure donc invaincu en temps régulier dans ses 11 derniers matchs et a obtenu 27 points sur une possibilité de 30 dans ses 15 dernières parties.  La troupe d’Éric Veilleux a maintenant amassé 9 points sur une possibilité de 10 dans ce séjour à la maison qui se terminera mercredi contre les Olympiques de Gatineau.

Le gardien Philippe Cadorette a mérité sa 22e victoire devant le filet des siens.  « Philippe a fait du bon boulot ce week-end.  Francis Desrosiers aura du travail également dans les prochaines semaines », a révélé Éric Veilleux après le match.

Avec ce gain, le Drakkar demeure en tête de la division Telus Est, un point devant Rimouski qui a pris la mesure de Bathurst.  Le Drakkar est également 2e au classement général du circuit. 

(Photo Denis Thibault) 

 
 

Calendrier et Résultats

26 novembre / 2014

 
 
DRU
VS
ROU
 

27 novembre / 2014

 
SNB
VS
CHA
 
 
BLB
VS
BAT
18h30 HE
 
 
 
HAL
VS
SHA
 
 
DRU
VS
VDO
 

28 novembre / 2014

 
SHE
VS
CHA
 
 
CAP
VS
MON
 
 
BLB
VS
SNB
 
 
QUE
VS
GAT
19h00 HE
 
 
 
BAC
VS
SHA
19h30 HE
 

29 novembre / 2014

 
VIC
VS
VDO
16h00 HE
 
 
SHA
VS
GAT
 
 
SHE
VS
BAT
 
 
BAC
VS
DRU
 
 
HAL
VS
ROU
19h00 HE
 
 

Zone des partisans

ABONNEZ-VOUS AU BULLETIN DES ESPOIRS

Soyez les premiers à savoir ce qui se passe dans la LHJMQ